Chemins de câbles T&B

Les systèmes de chemins de câbles offrent de précieux avantages par rapport aux conduits électriques ou autres systèmes de câblage. Le chemin de câble offre un meilleur rapport coût-efficacité, il est plus fiable, plus évolutif et plus facile d’entretien. De plus, son concept ne contribue pas aux problèmes de sécurité liés à d’autres systèmes de câblage électrique.

Caractéristiques et avantages

Fiabilité

En raison de leur fiabilité inégalée, les chemins de câbles nécessitent moins d’entretien et de temps d’arrêt – des enjeux importants pour toute installation, particulièrement dans les secteurs tels les services de transmission de données et financiers.

Adaptabilité

Un gros avantage des systèmes de chemins de câbles provient de leur adaptabilité aux nouveaux besoins et à la technologie. Confrontées au rythme accéléré des mutations de l’économie, à la turbulence des pressions concurrentielles et à l’introduction rapide de technologies innovantes, les entreprises doivent plus que jamais être prêtes à agrandir leurs installations, modifier leurs produits ou introduire de nouveaux procédés. La souplesse du système de câblage constitue donc un facteur clé.

Rapport coût-efficacité

Notre vaste expérience a démontré que l’installation des chemins de câbles coûte jusqu’à 60 % de moins que celle des conduits électriques (y compris les coûts pour les conducteurs, les divers matériaux et la main-d’œuvre).

En général, les chemins de câbles, y compris les supports, les raccords et les autres matériaux, sont en effet bien moins coûteux que les conduits électriques. De plus, leur facilité d’installation permet des économies importantes, dont jusqu’à 50 % sur les frais de main-d’oeuvre. Le total des économies varie selon la complexité et l’envergure de chaque installation.